VUstp-kH.png

QUI SOMMES NOUS

SØLI, c'est qui ?

Derrière Søli Boutique, il y a moi c’est Cindy, 33 ans, maman de 2 enfants Lilou et Søren.

Notre famille est dans une démarche éducative bienveillante. Le bien-être de nos enfants est notre priorité. Je pratique le maternage proximal. Tu connais ? Cododo, allaitement long et à la demande, portage, motricité libre... Voici mes valeurs éducatives. J’aime aller au bout des choses, c’est donc naturellement que je me suis tournée vers des vêtements éco-responsables. Maintenant que tu me connaisses mieux…

SØLI, c'est quoi ?

Tu l’as compris SØLI, c’est la contraction de Søren et Lilou.

Je te propose des vêtements pour bébé, bambin et (future) maman allaitantes, certifiés et labellisés Oeko-Tex, GOTS et FLO. Les accessoires sont éco-responsables, respectueux de tes enfants, sans danger et bien-sûr respectueux de la nature.

Mon fils et moi-même faisons de l'eczéma, je suis donc sensibilisée à la protection de notre peau. Protéger sa peau, ce n'est pas seulement se mettre une crème hydratante, c'est un ensemble de petite chose à faire. Porter des vêtements sains, sans produits chimiques fait partie de ces choses selon moi. 
Tu cernes l’ambiance ?

Studio-Boheme-Paris_190x@2x.png
BS.png
images.png
BINKI.png
TB.png
MYUM.png
ELIOT.png
PHOTO-2021-04-13-18-57-11.jpg

‘‘Chez SØLI BOUTIQUE ce sont des valeurs que nous offrons,

avec des marques certifiées et labellisées,

pour préserver notre santé et notre environnement’’

Oeko-Tex
Standard 100

Certains vêtements sont DANGEREUX pour la santé car ils contiennent des substances toxiques : Bisphénol A, perturbateurs endocriniens, pesticides, métaux lourds, arsenic... et j’en passe, ça fait rêver hein ?

Donc en gros avoir un vêtement certifié oeko-tex, c’est avoir la garantie d'acheter un produit NON NOCIF POUR LA SANTE OU LA PEAU.

Fairetrade Labelling
Organisation

C’est une association mettant en réseau des initiatives de labellisation équitables situées dans plus de 21 pays. L’objectif de FLO est de promouvoir et faciliter la consommation équitable au Nord, dans le but de permettre le développement durable des producteurs marginalisés du Sud. Fairetrade garantit de bonnes conditions de travail et inclut toute une série de critères écologiques. Concernant le textile, le label ne s’intéresse qu’aux fibres naturelles.

Global Organic
Textile Standard

C’est LA référence mondiale en terme d’évaluation des fibres biologiques. C’est à l’aide de critères stricts que chaque étape de la chaîne de fabrication textiles est certifiée de manière indépendante. Depuis la récolte des matières premières en passant par une fabrication écologiquement et socialement responsable, jusqu’à l’étiquetage, tout est contrôlé dans un objectif de respect de l’environnement, des travailleurs et du consommateur.

@soli_boutique_